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Cette solution numérique dédiée aux établissements de santé propose une organisation du travail favorisant une prise en charge…
Ce cabinet conseil basé à Ploërmel propose aux entreprises un parcours professionnalisant dans le cadre de la montée en compétences de leurs collaborateurs, au travers d’une plateforme numérique. Cet outil pédagogique est basé sur la définition des projets personnels des salariés en tenant compte du dimensionnant de leur entreprise. Il permettra ainsi de définir des parcours de formation sur mesure avec plus de flexibilité sur les plages horaires de formation.
L’objectif de la marque Vera Chintz est de former un réseau de couturières en Ouest Corsica travaillant à domicile, afin de favoriser le travail en milieu rural – auprès des femmes principalement. Ce projet crée un besoin d’outil numérique pour permettre la gestion du fonctionnement entre l’entreprise et les couturières à domicile – gestion des modèles, des stocks , accompagnement -, ainsi que des conseils en ergonomie et installation du poste.
Destinée aux TPE / PME, l’offre proposée par Humaaan s’appuie sur une mission de conseil ainsi qu’une mission de formation, avec des recommandations basées sur l’analyse de l’activité. Une solution technique vient faciliter la mise en adéquation des outils et services numériques avec les usages et besoins réels constatés.
Le certificat Léopoldine tire son appellation du prénom de la première femme diplômée d’une grande école de paléographie française. Il permet aux archivistes francophones de tester leur niveau initial en paléographie, puis de bénéficier d’une formation individuelle en ligne et de passer un examen en centre afin d’obtenir un certificat. Cette reconnaissance de niveau constitue une aide au recrutement et à la mobilité.
Cette coopérative agricole spécialisée dans la collecte et la mise en vente de maïs, blé et soja est basée à Colmar. Elle approvisionne les exploitations – éleveurs, cultivateurs, maraichers – et souhaite déployer de nouveaux outils de travail – gestion des formations, des temps de travail, des notes de frais – afin de réduire les missions à faible valeur ajoutée, améliorer l’efficience et gagner en productivité.
Implantée à Villers-lès-Nancy, Mist Studio développe des applications en réalités virtuelle et augmentée, dont certaines répondent à des besoins de formation des entreprises et des institutions publiques. Partant du principe que les réalités virtuelle et augmentée contribuent à transformer les expériences d’apprentissage en maximisant l’engagement et l’expérimentation des utilisateurs, Mist Studio utilise l’interaction comme un espace favorable aux apprentissages des règles de sécurité, des gestes métier et des procédures à suivre. Les scénarii sont élaborés en collaboration avec les organismes de formation et comprennent une phase test de validation des acquis.
Cette société d’édition nancéienne travaille depuis 20 ans sur l’élaboration d’outils de prévention, de dépistage et d’apprentissage de la langue française orale et écrite chez l’enfant. Elle souhaite à présent adapter ces outils à la problématique du monde du travail, et plus précisément aux adultes illettrés n’ayant pas automatisé les procédures de lecture, écriture et transcription. Com Médic souhaite ainsi aider cette population en souffrance sociale et lui permettre de sortir de la spirale de l’échec langagier – favorisant l’illettrisme, le déclassage professionnel, un chômage plus fréquent et plus long, une dépendance sociale… Ces outils, proposés sous format papier et complétés par des formations présentielles, ont vocation à être dématérialisés, pour une meilleure utilisation.
Cette SARL est spécialisée dans la conception d’escape games à des fins de prévention, de formation et de conseil en matière de sécurité au travail, qualité et environnement. Elle développe une solution mobile et personnalisable permettant de rendre concrets accueils sécurité, formations et actions de prévention. Dans un espace dédié (locaux de l’entreprise, container, bungalow de chantier, etc.), des ateliers sont installés, liés aux risques métiers spécifiques de l’entreprise. Ces ateliers sont co-conçus avec l’entreprise et ses salariés afin de « coller » au terrain.
Ce projet vise à accompagner les TPE issues du secteur de la coiffure dans l’appropriation de nouveaux usages et outils numériques. Elle ambitionne, par des actions de sensibilisation et de formation, de diffusion des outils et de partage des pratiques, de démystifier de rapport au numérique, de démontrer les potentiels inexploités du digital au sein des organisations de travail et de favoriser le développement de nouvelles pratiques. Ce projet vise un équilibre entre « choc numérique » et qualité de vie au travail, via des innovations d’usages du numérique, le développement du management participatif et un renforcement de la marque employeur et du marketing RH dans les TPE de la coiffure.