Magamo, agence libérée

Tous les projets
WeView

A l’occasion de ses 10 ans et d’une croissance récente de ses effectifs et de son développement commercial, Magamo souhaite aller vers une entreprise libérée, plus agile et plus performante. Le home office, l’articulation vie professionnelle-personnelle, le développement d’une nouvelle culture managériale, l’évaluation de la charge de travail et la mise en place d’outils numériques constituent des points sur lesquels avancer, en co-construction avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Projet de transformation interne

Horizontality

Tous les projets
Horizontality

Horizontality développe des outils numériques à destination des sociétés coopératives, des entreprises libérées et de l’ESS afin de documenter, former et accompagner la transformation sociétale des organisations vers un fonctionnement basé sur l’intelligence collective et l’épanouissement au travail. Il expérimente de nouveaux modèles de valorisation et de partage de la valeur, où la contribution de chacun est estimée et où il reçoit un contrôle équivalent à cette contribution sur des décisions stratégiques d’investissements.

Offre d'accompagnementOffre de solution numérique

Coopération dynamique & tic

Tous les projets
Voyelle

Cette agence web se dote d’une plateforme ayant pour objectif de favoriser le partage d’informations afin d’optimiser la coordination des projets en interne. Elle centralise différents outils numériques de co-conception, de planification et de suivi de projets n’ayant pas été conçus pour communiquer entre eux ou bien communiquant difficilement. A ces outils s’ajoutent des passerelles ou briques permettant de faire des liens entre eux. L’objectifs est de mieux co-construire et suivre les projets. l’enjeu final est de faire vivre la coopération en évitant la dispersion et donc l’épuisement des personnes.

Offre de solution numérique

Association libérée

Tous les projets
Urban Prod

Urban Prod propose, en collaboration avec l’Institut de formation et de recherche en travail social (IRTS) PACA et Corse un service rassemblant au sein d’un même espace une dynamique de recherche, d’action puis de formation autour des questions de pouvoir d’agir des salariés – places, rôles et gouvernance. Comment la gouvernance est-elle impactée et comment mettre en place une gouvernance partagée entre salariés, bénévoles, volontaires et CA, capable de favoriser leur pouvoir d’agir ? De quels modèles peut-on s’inspirer : holacratie, sociocratie, entreprise 3.0, pour l’appliquer au monde associatif ?

Offre d'accompagnement