
Anthea RH
Ce cabinet conseil expérimente la mise en place d’un accompagnement à distance en ressources humaines auprès de 20…
L’objectif de la marque Vera Chintz est de former un réseau de couturières en Ouest Corsica travaillant à domicile, afin de favoriser le travail en milieu rural – auprès des femmes principalement. Ce projet crée un besoin d’outil numérique pour permettre la gestion du fonctionnement entre l’entreprise et les couturières à domicile – gestion des modèles, des stocks , accompagnement -, ainsi que des conseils en ergonomie et installation du poste.
Carrefour élabore au niveau national un nouvel outil d’animation et de pilotage de la performance en automatisant la production d’indicateurs quotidiens d’activité. Il s’agit de standardiser l’extraction et le rapprochement d’indicateurs pour mieux les suivre et les comparer au niveau national. Avec ce nouvel outil se pose la question du rôle et du fonctionnement des managers de proximité dans l’animation des équipes et celle de la capacité de l’outil standard à pouvoir prendre en compte les spécificités locales.
Ce projet a pour ambition de sensibiliser et former les collaborateurs du groupe aux outils numériques. Grâce à un module de formation mobile, il prévoie le déploiement d’une démarche participative ciblant la détection de l’illettrisme, l’acculturation de ses collaborateurs aux outils numériques, le développement de leur employabilité en les préparant au e-learning et aux métiers de demain, ainsi que le développement de l’innovation organisationnelle.