Magamo, agence libérée

Tous les projets
WeView

A l’occasion de ses 10 ans et d’une croissance récente de ses effectifs et de son développement commercial, Magamo souhaite aller vers une entreprise libérée, plus agile et plus performante. Le home office, l’articulation vie professionnelle-personnelle, le développement d’une nouvelle culture managériale, l’évaluation de la charge de travail et la mise en place d’outils numériques constituent des points sur lesquels avancer, en co-construction avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Projet de transformation interne

Take Part

Tous les projets
Take Part

Cette start-up basée à Nieul-sur-mer développe une application mobile visant à redynamiser le dialogue social au sein des organisations, en captant les retours du terrain et en facilitant les interactions entre collaborateurs, représentants et direction. Les utilisateurs ont accès à différentes fonctionnalités : documentation interactive, enquêtes diffusées par les représentants et / ou la direction, comptes-rendus de réunions, etc.

Mots clés : #Retours de terrain

Léopoldine

Tous les projets
Leopoldine

Le certificat Léopoldine tire son appellation du prénom de la première femme diplômée d’une grande école de paléographie française. Il permet aux archivistes francophones de tester leur niveau initial en paléographie, puis de bénéficier d’une formation individuelle en ligne et de passer un examen en centre afin d’obtenir un certificat. Cette reconnaissance de niveau constitue une aide au recrutement et à la mobilité.

Offre de solution numérique

Transformation et développement d’espaces numériques partagés

Tous les projets
Les Petits débrouillards

Cette association de culture scientifique et technique se compose de 6 antennes départementales. Elle initie depuis fin 2017 une mutation de son fonctionnement basée sur la mise en place de procédures visant à faciliter les collaborations à distance et simplifier les tâches administratives – RH, facturation, suivi d’activité. Elle cherche à présent à développer des échanges de pratiques et de mutualisation de ces outils afin d’en renforcer les usages, l’appropriation et prévoir des actions correctives en vue d’améliorer le quotidien des équipes.

Mots clés : #Acculturation #Réseaux
Projet de transformation interne

Diaglab social digital

Tous les projets

Ce cabinet de coaching spécialisé dans la transformation digitale des grands groupes propose un dispositif d’acculturation des RH, managers, partenaires sociaux et salariés à la digitalisation du dialogue social, sous l’angle des bénéfices conjoints « entreprise & salariés ». Il utilise des cas concrets de réseaux sociaux d’entreprise agiles existantes et de modernisation du dialogue social afin de co-construire avec les participants un modèle d’innovation sociale sur mesure. Il recrute, forme et certifie des coachs à ses méthodes.

Mots clés : #Acculturation
Offre d'accompagnement

Association libérée

Tous les projets
Urban Prod

Urban Prod propose, en collaboration avec l’Institut de formation et de recherche en travail social (IRTS) PACA et Corse un service rassemblant au sein d’un même espace une dynamique de recherche, d’action puis de formation autour des questions de pouvoir d’agir des salariés – places, rôles et gouvernance. Comment la gouvernance est-elle impactée et comment mettre en place une gouvernance partagée entre salariés, bénévoles, volontaires et CA, capable de favoriser leur pouvoir d’agir ? De quels modèles peut-on s’inspirer : holacratie, sociocratie, entreprise 3.0, pour l’appliquer au monde associatif ?

Offre d'accompagnement

Étiréo

Tous les projets
Étiréo

Cette solution numérique propose de prévenir les troubles musculo-squelettiques et l’absentéisme au sein des organisations où les contraintes physiques sont fortes – travail à la chaine, à la caisse ou à la taille des vignes -, au travers d’une sensibilisation et d’un accompagnement autour de l’échauffement et de pauses actives. Ce projet s’attache donc à développer des solutions numériques et humaines au service du corisques psycho-sociaux afin de favoriser la QVT.

Offre de solution numérique

Triagoz

Tous les projets

Face aux évolutions législatives récentes du code du travail, au fonctionnement des instances représentatives du personnel, au développement des nouvelles formes d’organisations du travail, Triagoz ambitionne d’accompagner au quotidien les représentants des salariés dans l’exercice de leurs mandats et de les outiller de manière à enrichir le dialogue social et favoriser les échanges au sein des équipes et de leur organisation.

Coo’Lab 4.0

Tous les projets
Coo’Lab 4.0

Le projet consiste en la création d’un écosystème au service des collectifs et des individus désirant développer leurs capacités de coopération et de collaboration. Un lieu, des espaces-temps, des propositions de méthodologies, d’expérimentations et d’outils dédiés sont proposées afin de développer et travailler sur la coopération, en s’appuyant sur la culture et les solutions numériques.