
Sas Eye
Ce service propose aux salariés de concevoir – dans un environnement graphique pensé pour des néophytes – des…
Afin d’anticiper le départ du directeur-fondateur de l’association, l’équipe salariée a choisi d’outiller une démarche expérimentale de réorganisation interne. Objectif : définir et distribuer des mandats de responsabilité parmi l’équipe en place afin de tendre vers une organisation horizontale et agile.
Ce projet propose quatre outils d’aide à la prévention des risques : un outil de prévention des risques psychosociaux, un outil de pré-diagnostic des risques psycho-sociaux, un outil de prévention des impacts liés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et un guide de prévention des impacts liés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC).
Les structures d’insertion et d’accompagnement des publics en difficulté d’insertion socioprofessionnelle du département de l’Eure – fédérées au sein du collectif « Act’Eure pour l’emploi » – ont développé une méthode visant l’élaboration d’un diagnostic partagé de situation entre conseiller et personne accompagnée (personnes au RSA). Ce projet vise à améliorer conjointement le bien-être social des personnes en parcours d’insertion socioprofessionnelle et la QVT de leurs accompagnateurs, par la transformation numérique d’une méthode de diagnostic existante. Il vise à renforcer le pouvoir d’action de tous, sortir de l’isolement et partager des valeurs, des principes d’action et des objectifs.
Le service La Place a été créé en 2018 à l’initiative des structures de l’économie sociale et solidaire du Pays de Vannes pour répondre aux besoins en ressources et en compétences du réseau. Animé par l’association E2S Pays de Vannes, La Place propose une offre de service d’accompagnement et de consolidation des structures ESS employeuses, au travers d’une plateforme numérique de mutualisation de compétences et d’emplois, et des prestations d’accompagnement sur les finances et la fonction employeur dans les associations.
Ce cabinet conseil Nantais propose aux entreprises de les accompagner dans leur transformation socio-digitale. Il s’attache au développement de la qualité des relations inter-personnelles et à la mise en place d’une méthode reposant sur l’agilité et l’implication des équipes.
Cette indépendante Nantaise propose une offre d’accompagnement à la transformation numérique des entreprises. L’accompagnement se déroule in situ et fait appel au CODIR, aux managers et aux salariés, l’objectif étant de favoriser la co-construction autour d’une problématique de l’entreprise. Elle s’entoure d’un coach en conduite de changement et assure le lien avec des offreurs de service afin d’identifier les solutions susceptibles de répondre aux besoins des entreprises.
Cette SARL bordelaise propose aux TPE, aux PME et aux associations – notamment de l’ESS, les fondations, centres de recherche et universités, incubateurs – une plateforme collaborative sur mesure, basée sur l’utilisation de logiciels libres. Ces logiciels sont choisis par les équipes et ne nécessitent pas de compétences techniques particulières pour être installés. L’ambition est ici de développer un modèle alternatif aux GAFAM.
Destinée aux TPE / PME, l’offre proposée par Humaaan s’appuie sur une mission de conseil ainsi qu’une mission de formation, avec des recommandations basées sur l’analyse de l’activité. Une solution technique vient faciliter la mise en adéquation des outils et services numériques avec les usages et besoins réels constatés.
Ce cabinet conseil expérimente la mise en place d’un accompagnement à distance en ressources humaines auprès de 20 TPE et PME en Corse. Le but est d’apporter une réponse coordonnée aux besoins des entreprises en matière d’obligations légales, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, QVT… via la création d’une plateforme numérique intégrant les différents outils de GRH aux fins de professionnalisation de la fonction RH selon un mode agile.