Digitalisation des outils de prévention des risques professionnels

Tous les projets
Chorege

Ce projet propose quatre outils d’aide à la prévention des risques : un outil de prévention des risques psychosociaux, un outil de pré-diagnostic des risques psycho-sociaux, un outil de prévention des impacts liés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et un guide de prévention des impacts liés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC).

Mots clés : #Dématérialisation
Offre de solution numérique

Le BAL ! Fabrique de Communs

Tous les projets

Catalyst propose d’amener la culture des communs au sein des entreprises et des organisations publiques, en utilisant les méthodes du design de services et les pratiques de co-conception. L’offre de service est organisée en mode « résidence » et utilise les méthodes du design de services et les pratiques de la co-conception. L’innovation peut être de différentes natures : construction d’un objet – ex : tiers-lieu – ; appropriation d’un lieu en commun et création des usages liés, création de nouveaux modes de collaborations et de partage de la valeur, etc.

Mots clés : #Communs #Lab #Tiers-Lieux

La Passerelle

Tous les projets
La Passerelle

Fab Lab, espace de co-working et de télétravail centré sur l’innovation sociale, l’économie circulaire et le développement d’un bien commun dédié à l’activité économique territoriale. Outre la mise en place d’évènements et l’accueil en son sein des acteurs locaux, il pourrait proposer aux artisans locaux la mise en place d’une pépinière et générer des interactions inédites avec les autres usagers du tiers-lieu.

Mots clés : #Lab #Tiers-Lieux

Emploi-Sécurité

Tous les projets
Emploi-Sécurité

3 objectifs : création d’une plateforme numérique dédiée à la formation initiale et continue aux métiers de la sécurité privée, développement d’un portail interactif facilitant l’accès à l’emploi et programme d’accompagnement aux mutations des métiers liées à l’outil numérique pour les organismes de formation. Cible : les indépendants et les petites structures.