Combattre l’illéttrisme numérique des demandeuses d’emploi

Tous les projets
CIDFF

Le CIDFF du Cher expérimente un projet d’ateliers numériques. Il propose aux demandeuses d’emploi – femmes de + de 26 ans en précarité – issues des quartiers prioritaires du département d’apprendre à utiliser tablette, téléphone portable et ordinateur afin d’acquérir davantage d’autonomie dans leurs démarches de recherche d’emploi ­dématérialisées.

Offre d'accompagnementOffre de solution numérique

La transition numérique et la régionalisation des Chambres de métiers de la région Centre Val-de-Loire

Tous les projets
TN4_crma_sabine_gallerent_02_n

Dans un contexte de fusion des six chambres départementales de la Région Centre Val de Loire et la Chambre régionale en une seule chambre régionale, la CRMA lance la mise en œuvre d’un projet visant à la fois la conduite du changement en interne et la mise en place de services numériques à destination des 45 000 artisans exerçant sur son territoire. Les équipes, impliquées à la fois dans la mobilisation managériale liée à la fusion des chambres et la mise en place d’outils numériques, bénéficieront du télétravail et d’outils de mobilité. Les artisans se verront quant à eux proposer des services numériques à visée commerciale, des formations à ces nouveaux outils, et bénéficieront d’espaces de co-working destinés à faciliter les échanges avec leurs conseillers.

Offre d'accompagnementProjet de transformation interne

Coo’Lab 4.0

Tous les projets
Coo’Lab 4.0

Le projet consiste en la création d’un écosystème au service des collectifs et des individus désirant développer leurs capacités de coopération et de collaboration. Un lieu, des espaces-temps, des propositions de méthodologies, d’expérimentations et d’outils dédiés sont proposées afin de développer et travailler sur la coopération, en s’appuyant sur la culture et les solutions numériques.