Coven Lab

Tous les projets
Coven lab

Cette SARL est spécialisée dans la conception d’escape games à des fins de prévention, de formation et de conseil en matière de sécurité au travail, qualité et environnement. Elle développe une solution mobile et personnalisable permettant de rendre concrets accueils sécurité, formations et actions de prévention. Dans un espace dédié (locaux de l’entreprise, container, bungalow de chantier, etc.), des ateliers sont installés, liés aux risques métiers spécifiques de l’entreprise. Ces ateliers sont co-conçus avec l’entreprise et ses salariés afin de « coller » au terrain.

Offre de solution numérique

Ergonomie connectée

Tous les projets
Motem

Moten développe des méthodes d’ergonomie digitales pour l’industrie. Les capteurs miniatures portés par les opérateurs collectent en temps réel des données biomécaniques telles que l’activité musculaire, les postures et mouvements répétitifs afin de fournir une analyse de la fatigue musculaire induite par l’activité, une vision du risque global et de son impact physiologique sur l’opérateur. Elles doivent permettre aux décideurs de prendre les mesures nécessaires afin de prévenir les troubles musculo-squelettiques.

Offre de solution numérique

Santé, sécurité et réalité virtuelle

Tous les projets
CNAM

Afin de faciliter l’appropriation des enjeux et méthodes liés à la prévention des risques professionnels en entreprise, le Cnam-IHIE met en place deux outils pédagogiques de réalité virtuelle et de serious-game. Destinés aux personnes en formation et aux salariés, ces outils doivent permettre la prise de conscience des enjeux humains, économiques et réglementaires en matière de santé et sécurité au travail.

Offre de solution numérique

Emploi-Sécurité

Tous les projets
Emploi-Sécurité

3 objectifs : création d’une plateforme numérique dédiée à la formation initiale et continue aux métiers de la sécurité privée, développement d’un portail interactif facilitant l’accès à l’emploi et programme d’accompagnement aux mutations des métiers liées à l’outil numérique pour les organismes de formation. Cible : les indépendants et les petites structures.