
Mise en place d’un logiciel dédié au travail à distance
Dans le cadre de la réforme territoriale, le projet vise à la mise en place d’une plateforme-interface numérique…
Cette jeune TPE basée à la Rochelle accompagne les organisations dans leur transformation numérique, en se centrant sur la dimension relationnelle – relations internes, relations clients – et le développement d’espaces de discussion. Elle utilise pour ce faire un outil destiné à faciliter les échanges, la prise de décisions collectives et le suivi des actions mises en place.
Cette TPE Bretonne lance une plateforme collaborative à destination des indépendants, dans le secteur des RH, de la QVT et de la RSE. Elle se donne pour objectif de faciliter le parcours professionnel des femmes et des hommes en favorisant les échanges entre pairs, le développement des réseaux professionnels et la mise en place de formations continues.
Multipl a pour objectif de mettre à disposition des entreprises les talents et compétences de freelance engagés pour une transformation positive des entreprises. Les entreprises auront accès à un vivier de compétences tandis que les freelances pourront gagner en visibilité et en sécurité.
Ce projet a pour ambition de sensibiliser et former les collaborateurs du groupe aux outils numériques. Grâce à un module de formation mobile, il prévoie le déploiement d’une démarche participative ciblant la détection de l’illettrisme, l’acculturation de ses collaborateurs aux outils numériques, le développement de leur employabilité en les préparant au e-learning et aux métiers de demain, ainsi que le développement de l’innovation organisationnelle.
Conduisant une démarche qualité globale depuis plusieurs années, ADT souhaite franchir une nouvelle étape en permettant aux salariés de se saisir directement de l’organisation du travail. Ce projet est basé sur l’instauration d’un fonctionnement transversal des projets impliquant salariés, administrateurs, personnes aidées et partenaires, et permettant aux salariés de réfléchir et redéfinir collectivement leurs rythmes de travail. Il comprend également l’ouverture des espaces de décisions afin d’associer les salariés au fonctionnement général et aux enjeux stratégiques de l’association. Enfin, il prévoit l’expérimentation d’auto-organisation, l’équipement des salariés en smartphones et la mise en place d’une marque employeur.