
Mix’It
Mix’it est un dispositif de sensibilisation et d’outillage des TPE / PME et grandes entreprises en matière de…
Cette start-up spécialisée dans le conseil et le management propose une solution digitale destinée à favoriser l’expression et l’action des salariés sur leur contenu de travail et leurs conditions d’emploi. L’outil repose notamment sur la remontée des empêchements au moment où ils se produisent, des propositions de progrès, et l’incitation à l’analyse des causes de dysfonctionnement afin de co-construire les solutions avec les managers.
Cette start-up basée à Nieul-sur-mer développe une application mobile visant à redynamiser le dialogue social au sein des organisations, en captant les retours du terrain et en facilitant les interactions entre collaborateurs, représentants et direction. Les utilisateurs ont accès à différentes fonctionnalités : documentation interactive, enquêtes diffusées par les représentants et / ou la direction, comptes-rendus de réunions, etc.
Carrefour élabore au niveau national un nouvel outil d’animation et de pilotage de la performance en automatisant la production d’indicateurs quotidiens d’activité. Il s’agit de standardiser l’extraction et le rapprochement d’indicateurs pour mieux les suivre et les comparer au niveau national. Avec ce nouvel outil se pose la question du rôle et du fonctionnement des managers de proximité dans l’animation des équipes et celle de la capacité de l’outil standard à pouvoir prendre en compte les spécificités locales.
Partant du constat que les collaborateurs de terrain non connectés – les ouvriers du BTP, vendeurs dans le retail, agents publics, etc. – sont souvent peu consultés par les services RH de leur organisation et peuvent par conséquent souffrir d’un manque de considération, Captila propose un outil permettant de récolter leurs feedbacks. A l’aide d’une plateforme de récolte de données en temps réel, accessible via différents canaux, il questionne les collaborateurs sur des sujets relatifs à la vie de l’entreprise. Les réponses sont transformées en indicateurs pouvant servir de base de réflexion dans la mise en place d’actions. Les services RH bénéficient également d’une acculturation au numérique et à l’utilisation de données dans leurs prises de décision.
Face aux évolutions législatives récentes du code du travail, au fonctionnement des instances représentatives du personnel, au développement des nouvelles formes d’organisations du travail, Triagoz ambitionne d’accompagner au quotidien les représentants des salariés dans l’exercice de leurs mandats et de les outiller de manière à enrichir le dialogue social et favoriser les échanges au sein des équipes et de leur organisation.