Emplois familiaux

Tous les projets
ADEF

Première pierre de son projet de transformation numérique, l’ADEF souhaite déployer un système de télégestion auprès de ses salariés afin de faciliter la transmission des données et optimiser la gestion des demandes. Faisant du partage de l’information en temps réel une priorité, le dispositif rentrera prochainement en phase test et devrait être déployé au sein des équipes en 2019. Il fera l’objet d’un accompagnement en interne et en externe.

Projet de transformation interne

Concilier performance collective et qualité de vie au travail: nouvel outil et nouveaux locaux

Tous les projets
TN4_regate_felicie_domene_coralie_hollard_02_n

Regate déploie des outils d’amélioration de la performance numérique à destination des indépendants et entrepreneurs-salariés des coopératives d’activité et d’emploi (CAE) de deux coopératives d’activité et d’emploi du Tarn : CAE Régate et Régabât. Il prévoit notamment un nouvel aménagement des locaux au service du collectif, la mise en place de nouveaux outils informatiques, d’une démarche intégrée de prévention des risques individuels et la création d’un parcours de formation-action à destination des accompagnants. Les résultats et bonnes pratiques de ce projet seront par la suite capitalisés et partagés avec le réseau d’acteurs de Regate.

Mots clés : #Modernisation

La transition numérique et la régionalisation des Chambres de métiers de la région Centre Val-de-Loire

Tous les projets
TN4_crma_sabine_gallerent_02_n

Dans un contexte de fusion des six chambres départementales de la Région Centre Val de Loire et la Chambre régionale en une seule chambre régionale, la CRMA lance la mise en œuvre d’un projet visant à la fois la conduite du changement en interne et la mise en place de services numériques à destination des 45 000 artisans exerçant sur son territoire. Les équipes, impliquées à la fois dans la mobilisation managériale liée à la fusion des chambres et la mise en place d’outils numériques, bénéficieront du télétravail et d’outils de mobilité. Les artisans se verront quant à eux proposer des services numériques à visée commerciale, des formations à ces nouveaux outils, et bénéficieront d’espaces de co-working destinés à faciliter les échanges avec leurs conseillers.

Offre d'accompagnementProjet de transformation interne

Un outil adapté pour mieux communiquer

Tous les projets

Cet institut de médecine physique et de réadaptation souhaite équiper ses salariés de téléphones portables afin de favoriser la communication des équipes, faciliter la gestion des aléas et réduire les intermédiaires, les tâches et informations récurrentes. Les objectifs sont d’adapter les systèmes d’informations et les outils de gestion aux pratiques de travail réel, et ainsi améliorer l’accueil et la prise en charge des publics accompagnés.

Mots clés : #Modernisation
Projet de transformation interne

Muffin

Tous les projets
Muffin

Ce système d’information est destiné aux associations issues de France Active, dans le domaine de la création d’emplois. Du fait de leur appartenance au secteur de l’ESS, de leur métier de financeur, ainsi que les financements publics qu’elles perçoivent, ces associations cherchent à assurer le suivi de leurs activités menées par les salariés et bénévoles. Elles collectent de nombreuses données qui trouvent leur place au sein du service informatique Muffin, qui comprend un CRM, une chaine de gestion permettant de valider les phases importantes de l’activité – décision de financement, décaissement, facturation… -, un agenda partagé, un outil d’édition de statistiques et plusieurs fonctionnalités connexes visant l’amélioration de la productivité par l’automatisation – communication, édition de documents, extranet bénévoles, passerelles applications tierces pour éviter les doubles saisies.

Offre de solution numérique

Refonte Cristal Org

Tous les projets

Cette solution numérique dédiée aux établissements de santé propose une organisation du travail favorisant une prise en charge personnalisée, une harmonisation des pratiques et une organisation par fonction – soins, hôtellerie, restauration. Cette solution ayant été développée sur d’anciennes technologies, le projet consiste à moderniser sa plateforme technique, revoir l’approche dans la saisie des données afin d’accroître la collaboration interprofessionnelle, intégrer des axes d’analyse sur les conditions de travail et leurs améliorations, et poser de manière innovante les évolutions managériales à apporter aux organisations de santé.

Offre de solution numérique