
La Place
Le service La Place a été créé en 2018 à l’initiative des structures de l’économie sociale et solidaire…
Cette jeune association bretonne, spécialisée dans l’organisation d’événementiels favorisant le dialogue et le partage de bonnes pratiques en matière de numérique et d’égalité homme-femme, souhaite développer un dispositif d’accompagnement des organisations autour de ces enjeux, en lien avec la dimension « travail ». A travers ce dispositif, elle ambitionne d’animer, valoriser et mettre en mouvement les acteurs de l’économie concernés par le manque de mixité dans le numérique et la fracture numérique.
Ce cabinet spécialiste de l’accompagnement RH des transformations numériques propose aux PME et aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de tester un module de sensibilisation aux rapports femme-homme, ainsi que des mesures favorables au développement de la mixité au sein de l’entreprise. La démarche associe les salariés dans la mise en place d’une organisation du travail et de parcours professionnels basés sur la recherche d’un équilibre entre vie professionnelle et vie privée des salarié.e.s.
Ce système d’information géographique permet d’enregistrer, cartographier et partager les données d’un territoire en matière d’emploi, de mixité et d’égalité professionnelle. Les informations ainsi traitées et capitalisées peuvent notamment servir des objectifs pédagogiques – lecture et interprétation de situations et de notions liées à l’accès à l’emploi et aux inégalités -, permettre la réalisation d’un diagnostic territorial et aider à la prise de décisions.