La Place

Tous les projets

Le service La Place a été créé en 2018 à l’initiative des structures de l’économie sociale et solidaire du Pays de Vannes pour répondre aux besoins en ressources et en compétences du réseau. Animé par l’association E2S Pays de Vannes, La Place propose une offre de service d’accompagnement et de consolidation des structures ESS employeuses, au travers d’une plateforme numérique de mutualisation de compétences et d’emplois, et des prestations d’accompagnement sur les finances et la fonction employeur dans les associations.

Offre d'accompagnementOffre de solution numérique

Switch Up

Tous les projets

Cette start-up Nantaise propose une plateforme de mise en relation entre les nouveaux arrivants sur un territoire et des ambassadeurs locaux sélectionnés et formés pour les accompagner dans leur installation. Les services RH peuvent ainsi allouer une aide financière à un nouvel arrivant, solliciter des aides fiscales dans les domaines du logement, de l’enfance (ect.) et suivre les différentes étapes de son installation.

Offre de solution numérique

Travail social digital

Tous les projets
France Terre d'Asile

L’association souhaite disposer d’un diagnosctic en matière de culture numérique interne (pour les équipes éducatives) et des outils existants. Elle projette de mettre en place des améliorations permettant de mieux collaborer et échanger autours d’outils communs, et également d’optimiser la gestion des tâches administratives. Le temps dégagé a pour objectif de mieux se centrer sur l’accompagnement des 90 mineurs isolés et améliorer leur prise en charge par le service. Dans un second temps il est envisagé de développer des outils numériques à destination de ces jeunes.

Projet de transformation interne

Emplois familiaux

Tous les projets
ADEF

Première pierre de son projet de transformation numérique, l’ADEF souhaite déployer un système de télégestion auprès de ses salariés afin de faciliter la transmission des données et optimiser la gestion des demandes. Faisant du partage de l’information en temps réel une priorité, le dispositif rentrera prochainement en phase test et devrait être déployé au sein des équipes en 2019. Il fera l’objet d’un accompagnement en interne et en externe.

Projet de transformation interne