Fenu Corsu 2.0

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Fenu Corsu 2.0

Le GRPF souhaite créer une application participative pour la centralisation d’informations techniques, commerciales ainsi que la gestion des planning pour le matériel commun. L’objectif est de gagner en efficacité et de soulager le travail des techniciens en facilitant la transmission des données de production de l’ensemble des adhérents : informations plus instantanées, diminution du travail de secrétariat, centralisation sur le conseil technique (plus-value des métiers experts), capitalisation des expériences précédentes – mise en commun des informations maintenance, etc.

Offre de solution numérique

AlgoRH : l’outil de gestion de planning intelligent

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Soyhuce

Cet outil collaboratif de gestion optimisée de planning s’adresse aux conseillers clients, aux managers, aux planificateurs des entreprises de plus de 70 collaborateurs dans le domaine de l’outsourcing et des services internes dédiés. Il prend en compte les souhaits des collaborateurs en matière de planification de leurs activités, la charge de travail à couvrir, les contraintes légales ainsi que les règles métiers définies pour chaque Centre de Relation Client. Apprenant, il possède une mémoire des arbitrages et calcule les plannings en toute impartialité. L’innovation de la solution repose à la fois sur les aspects collaboratifs permettant d’améliorer les conditions de travail et l’optimisation des plannings pour agir sur la performance.

Offre de solution numérique

Parenbouge

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Parenbouge

Collectif rennais spécialisé dans les solutions de garde pour jeunes enfants – en accueil collectif ou à domicile – souhaite optimiser la transmission et la gestion en interne de l’information. Il projette de développer sur un mode participatif de nouveaux outils numériques permettant d’optimiser le partage de l’information et de mieux organiser le temps de travail de ses salariés, tout en les sensibilisant et en les formant à l’usage du numérique.

Projet de transformation interne

Application « Ma CMA.re »

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CMAR

Dans le cadre de la mise en œuvre de la transition numérique des CMA, un « Espace artisan en ligne » – proposant aux entreprises un accès facilité aux informations – est en cours de déploiement. La CMAR se prépare aux changements internes induits par la mise en place de cette application, à savoir la mise en place d’un accueil numérique, l’organisation du back-office et la gestion des plannings partagés. Elle envisage en parallèle l’expérimentation du travail à distance, désormais autorisé.

Offre d'accompagnementProjet de transformation interne