Organisation à distance

Tous les projets
Organize

Organize accompagne ses clients dans la mise en place du télétravail. Il s’appuie sur la réalisation d’un diagnostic et l’identification des chantiers prioritaires. Le client est guidé dans la sélection d’outils d’aide à la mise en œuvre opérationnelle – modules de gestion des demandes, de réservation d’espaces de travail, d’évaluation des pratiques… – et dans la mise en place de modules de formation ciblés – utilisation des outils numériques, management à distance, etc.

Travail social digital

Tous les projets
France Terre d'Asile

L’association souhaite disposer d’un diagnosctic en matière de culture numérique interne (pour les équipes éducatives) et des outils existants. Elle projette de mettre en place des améliorations permettant de mieux collaborer et échanger autours d’outils communs, et également d’optimiser la gestion des tâches administratives. Le temps dégagé a pour objectif de mieux se centrer sur l’accompagnement des 90 mineurs isolés et améliorer leur prise en charge par le service. Dans un second temps il est envisagé de développer des outils numériques à destination de ces jeunes.

Projet de transformation interne

Le papillon numérique

Tous les projets
Cap Savoir

Cet organisme de formation pour adultes initie la mise en place d’un dispositif collaboratif réunissant experts du digital et des RH afin d’accompagner la transformation numérique des organisations régionales de l’ESS – dans ses dimensions sociale, culturelle et technologique. A l’aide de différentes techniques – formation, coaching, jeux, méthodes agiles, design thinking -, ce projet ambitionne d’analyser les pratiques, émettre des diagnostics, élaborer des stratégies et en assurer le suivi et l’évaluation.

Offre de solution numérique

Mix’It

Tous les projets
mixit

Mix’it est un dispositif de sensibilisation et d’outillage des TPE / PME et grandes ­entreprises en matière de lutte contre le sexisme et les inégalités professionnelles. Il s’appuie sur des outils numériques permettant aux entreprises de bénéficier d’un diagnostic, d’être formés, aidés dans leurs prises de décisions, et d’évaluer l’impact des actions mises en place en ­matière d’égalité et de mixité. Ses utilisateurs disposent également d’une plateforme d’échanges de bonnes pratiques et de mise en réseau. 2 régions d’expérimentation : le Limousin et le Languedoc.

Offre d'accompagnementOffre de solution numérique

Manager à l’ère du digital dans les ETI

Tous les projets

Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) se sont emparées de la question du digital sous l’angle de l’expérience client, mais se sont encore peu penchées sur la question des impacts du numérique sur les pratiques managériales. L’objectif du projet est d’identifier le stade de maturité du management sur des thématiques clés comme l’articulation vie privée-vie professionnelle,  l’infobésité, le management à distance, la reconnaissance des pratiques d’auto-formation d’une part ; et animer un réseau d’ETI afin de partager des références communes en matières d’accompagnement managérial d’autre part.

DSI et accompagnement numérique

Tous les projets
Mental Performance Score

Face aux nouveaux enjeux du numérique, cette entreprise de transport souhaite lancer une démarche de réflexion et d’actions pour réussir cette transition. Le projet comprend une phase d’accompagnement du CODIR, un diagnostic quantitatif réalisé auprès de l’ensemble des collaborateurs, un diagnostic qualitatif réalisé auprès de 50 personnes, une présentation de ces résultats, la mise en place d’un espace de discussion et des événementiels de restitution sur les six sites de travail en France.

Mots clés : #Diagnostic
Projet de transformation interne