Les étapes de la Transformation
Quelles sont les étapes de la « transformation » ?
Chaque édition est composée de 4 étapes.
Étape 1 >>> Appel à candidature
La date limite de candidature est fixée 4 à 6 semaines après la mise en ligne de l’appel à candidature. S’en suit une phase de sélection de 10 à 15 projets.
Étape 2 >>> Accélération des projets
Une session de 2 jours consécutifs – l’Accélérateur des possibles -, avec des pitchs, du coaching individuel et collectif, des échanges entre pairs et des apports d’expertise par des chargés de mission du réseau Anact-Aract et / ou des intervenants extérieurs.
Etape 3 >>> Accompagnement sur mesure
Pour 3 ou 4 projets retenus à l’issue de l’étape 2, une seconde session d’une journée permet de construire la feuille de route d’un accompagnement « sur mesure », en lien avec les partenaires du Transformateur.
Etape 4 >>> Mise en œuvre sur le terrain
Cette période de quelques mois permet d’activer la mise en place d’un accompagnement sur mesure – mise en réseau, transmission de ressources, aide à la concrétisation, fléchage vers des appels à projets, des dispositifs d’aides publiques… – auprès des partenaires et experts du Transformateur, afin de consolider le projet et identifier les pistes d’aide à sa concrétisation les plus adaptées.