Les étapes de la Transformation

Quelles sont les étapes de la « transformation » ?

steps
Télécharger le visuel d’étapes.

 

Chaque édition est composée de 4 étapes.

 

Étape 1 >>> Appel à candidature

La date limite de candidature est fixée 4 à 6 semaines après la mise en ligne de l’appel à candidature. S’en suit une phase de sélection de 10 à 15 projets.

 

Étape 2 >>> Accélération des projets

Une session de 2 jours consécutifs – l’Accélérateur des possibles -, avec des pitchs, du coaching individuel et collectif, des échanges entre pairs et des apports d’expertise par des chargés de mission du réseau Anact-Aract et / ou des intervenants extérieurs.

 

>>> Consultez la vidéo de présentation de la méthodologie utilisée dans le cadre de l’Accélérateur des Possibles en cliquant ICI.

 

Etape 3 >>> Accompagnement sur mesure

Pour 3 ou 4 projets retenus à l’issue de l’étape 2, une seconde session d’une journée permet de construire la feuille de route d’un accompagnement « sur mesure », en lien avec les partenaires du Transformateur.

 

Etape 4 >>> Mise en œuvre sur le terrain

Cette période de quelques mois permet d’activer la mise en place d’un accompagnement sur mesure – mise en réseau, transmission de ressources, aide à la concrétisation, fléchage vers des appels à projets, des dispositifs d’aides publiques… – auprès des partenaires et experts du Transformateur, afin de consolider le projet et identifier les pistes d’aide à sa concrétisation les plus adaptées.

 

Etape 5 >>> Manifestation publique

Deux événementiels ont été organisés – le premier en juin 2017 ; le second en février 2019 dans le cadre de la Journée bilan du Plan Net organisée par l’Anact et Pôle Emploi.