
Mobilisation Management
Cette start-up spécialisée dans le conseil et le management propose une solution digitale destinée à favoriser l’expression et…
Cette SAS spécialisée dans la prévention des risques professionnels, et particulièrement ceux liés aux polluants du BTP (amiante, plomb, HAP, …), réalise des missions de prévention des risques professionnels. Elle amorce sa transformation numérique avec la mise en place d’une plateforme LMS. L’ équipe managériale et administrative, acculturée au présentiel, a besoin d’être accompagnée dans l’appropriation de ce nouvel outil.
Ce projet propose quatre outils d’aide à la prévention des risques : un outil de prévention des risques psychosociaux, un outil de pré-diagnostic des risques psycho-sociaux, un outil de prévention des impacts liés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et un guide de prévention des impacts liés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC).
Ce cabinet conseil basé à Ploërmel propose aux entreprises un parcours professionnalisant dans le cadre de la montée en compétences de leurs collaborateurs, au travers d’une plateforme numérique. Cet outil pédagogique est basé sur la définition des projets personnels des salariés en tenant compte du dimensionnant de leur entreprise. Il permettra ainsi de définir des parcours de formation sur mesure avec plus de flexibilité sur les plages horaires de formation.
Ce cabinet conseil Nantais propose aux entreprises de les accompagner dans leur transformation socio-digitale. Il s’attache au développement de la qualité des relations inter-personnelles et à la mise en place d’une méthode reposant sur l’agilité et l’implication des équipes.
Cette start-up spécialisée dans le conseil et le management propose une solution digitale destinée à favoriser l’expression et l’action des salariés sur leur contenu de travail et leurs conditions d’emploi. L’outil repose notamment sur la remontée des empêchements au moment où ils se produisent, des propositions de progrès, et l’incitation à l’analyse des causes de dysfonctionnement afin de co-construire les solutions avec les managers.
Cette start-up bordelaise développe un espace virtuel interactif au sein duquel l’ensemble des participants va pouvoir collaborer par la voix, la vidéo et via tous types de contenus. Cette solution doit permettre aux équipes de travailler à distance, en mode projet. L’ensemble des documents reste accessible en permanence. L’objectif est d’augmenter le rendement des projets, en réduisant les tâches chronophages.
L’objectif de la marque Vera Chintz est de former un réseau de couturières en Ouest Corsica travaillant à domicile, afin de favoriser le travail en milieu rural – auprès des femmes principalement. Ce projet crée un besoin d’outil numérique pour permettre la gestion du fonctionnement entre l’entreprise et les couturières à domicile – gestion des modèles, des stocks , accompagnement -, ainsi que des conseils en ergonomie et installation du poste.
Moten développe des méthodes d’ergonomie digitales pour l’industrie. Les capteurs miniatures portés par les opérateurs collectent en temps réel des données biomécaniques telles que l’activité musculaire, les postures et mouvements répétitifs afin de fournir une analyse de la fatigue musculaire induite par l’activité, une vision du risque global et de son impact physiologique sur l’opérateur. Elles doivent permettre aux décideurs de prendre les mesures nécessaires afin de prévenir les troubles musculo-squelettiques.
Spécialisé dans l’édition de logiciels RH, HPI propose aux entreprises de sonder leurs collaborateurs à intervalles réguliers, au travers de mini-questionnaires permettant de mesurer le bien-être et l’engagement au travail. A la fin de chaque questionnaire, les collaborateurs accèdent aux résultats du questionnaire précédent, commentés par les administrateurs (service RH / direction).