Take Part

Tous les projets
Take Part

Cette start-up basée à Nieul-sur-mer développe une application mobile visant à redynamiser le dialogue social au sein des organisations, en captant les retours du terrain et en facilitant les interactions entre collaborateurs, représentants et direction. Les utilisateurs ont accès à différentes fonctionnalités : documentation interactive, enquêtes diffusées par les représentants et / ou la direction, comptes-rendus de réunions, etc.

Mots clés : #Retours de terrain

Organisation à distance

Tous les projets
Organize

Organize accompagne ses clients dans la mise en place du télétravail. Il s’appuie sur la réalisation d’un diagnostic et l’identification des chantiers prioritaires. Le client est guidé dans la sélection d’outils d’aide à la mise en œuvre opérationnelle – modules de gestion des demandes, de réservation d’espaces de travail, d’évaluation des pratiques… – et dans la mise en place de modules de formation ciblés – utilisation des outils numériques, management à distance, etc.

Senext Job

Tous les projets
Senext

Le projet repose sur le développement de l’employabilité des personnes de plus de 50 ans, retraités, demandeurs d’emploi ou inactifs auprès des entreprises bretilliennes, dans les secteurs du service à la personne, du commerce, de la logistique, du transport et de l’hôtellerie-restauration. Il propose une plateforme numérique de mise en lien de l’offre et de la demande d’emploi, des accompagnements personnalisés et des ateliers collectifs.

Mots clés : #Emploi

L’Atelier

Tous les projets
L'Atelier

Ce tiers-lieu a vocation à redynamiser le centre-ville de Redon et sa périphérie. il comprendra un espace de co-working, des services mutualisés et des événements encourageant l’échange, favorisant l’émulation, la promotion et le développement des compétences et de l’économie locales. Il accueillera une cantine et un bar associatif associant paysans et consommateurs.

Mots clés : #Coworking #Tiers-Lieux
Offre de solution numérique

Le Kerlieu

Tous les projets

Ce tiers-lieu proposera des espaces de coworking, la mise à disposition de salles privatisables, un terrain de maraîchage et un lab low-tech numérique permettant de fabriquer des outils 3D, de transformer la récolte et de la distribuer sur place par le biais d’une épicerie solidaire. Un accompagnement sera également proposé aux entrepreneurs locaux en matière de marketing, de commerce, de finances et d’aide juridique. Toutes les parties prenantes seront associées à la gestion des activités proposées, au profit d’un développement économique résilient, reconnecté à l’environnement social et naturel.

Offre d'accompagnement

Rosamaen

Tous les projets
Rosamaen

Ce porteur de projet se lance dans la création d’un tiers-lieu sur la communauté de communes du Coglais. Cet espace abritera une activité traditionnelle de coworking ainsi que des animations – conférences, initiations à l’informatique, événements privatifs… – favorisant la mise en place d’une dynamique collaborative et le lien social. Il offrira sur place une offre de repas, grâce à la présence d’un traiteur hébergé sur le tiers-lieu.

Mots clés : #Coworking #Tiers-Lieux
Offre d'accompagnement

Vallons coworking

Tous les projets
Vallons coworking

Ce projet propose la création d’un espace de travail partagé au sein du Pays des Vallons de Vilaine. Il offrira un espace de coworking et un dispositif d’accompagnement et de mutualisation des ressources, outils et compétences. Il cherchera à faciliter la visibilité des entreprises locales et l’innovation. Les futurs usagers seront associés dès le lancement du projet au choix du lieu, du mode de fonctionnement et du mode de gouvernance.

Mots clés : #Coworking #Tiers-Lieux
Offre d'accompagnement

Horizontality

Tous les projets
Horizontality

Horizontality développe des outils numériques à destination des sociétés coopératives, des entreprises libérées et de l’ESS afin de documenter, former et accompagner la transformation sociétale des organisations vers un fonctionnement basé sur l’intelligence collective et l’épanouissement au travail. Il expérimente de nouveaux modèles de valorisation et de partage de la valeur, où la contribution de chacun est estimée et où il reçoit un contrôle équivalent à cette contribution sur des décisions stratégiques d’investissements.

Offre d'accompagnementOffre de solution numérique

Anthropotech

Tous les projets
Anthropotech

Anthropotech s’adresse aux acteurs de l’ESS. Il souhaite favoriser un dialogue entre l’ESS et le monde « tech » orienté vers les questions sociales et de solidarité, puis favoriser la conception et / ou le déploiement d’outils numériques communs, et devenir ainsi un réseau de production et de financement de communs numériques sociaux et solidaires. Il articule un fonds de soutien, des hackathons, une résidence et un infuseur numériques. Pour gérer ces communs, il souhaiterait encourager la création de start-up sociales qui tout en ayant leur économie propre, respecteraient la déontologie de l’ESS et partageraient la gouvernance de leurs outils avec la communauté.

Mots clés : #Communs #ESS #Réseaux