Magamo, agence libérée

Tous les projets
WeView

A l’occasion de ses 10 ans et d’une croissance récente de ses effectifs et de son développement commercial, Magamo souhaite aller vers une entreprise libérée, plus agile et plus performante. Le home office, l’articulation vie professionnelle-personnelle, le développement d’une nouvelle culture managériale, l’évaluation de la charge de travail et la mise en place d’outils numériques constituent des points sur lesquels avancer, en co-construction avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Projet de transformation interne

D’un directeur aux autres : management collectif et outils numériques

Tous les projets

Afin d’anticiper le départ du directeur-fondateur de l’association, l’équipe salariée a choisi d’outiller une démarche expérimentale de réorganisation interne. Objectif : définir et distribuer des mandats de responsabilité parmi l’équipe en place afin de tendre vers une organisation horizontale et agile.

Mots clés : #Innovation
Projet de transformation interne

Novia 3.0

Tous les projets

Projet basé sur l’installation de capteurs communicants, d’équipements informatiques – ordinateurs, tablettes, logiciels -, la mise en place d’une plateforme d’analyse de données et d’un réseau social d’entreprise. L’objectif est d’optimiser la communication entre services – commercial, commande, fabrication, logistique -, de réduire la pénibilité de certains postes et d’améliorer les services prodigués en clientèle.

Mots clés : #DATA #Réseaux sociaux

Des exosquelettes pour les soignants

Tous les projets

Les soignants des établissements de santé souffrent de troubles musculo-squelettiques du dos liés aux actions de manipulation des patients et résidents. Le groupe HSTV va expérimenter, en 2021, sur deux de ses établissements, le déploiement d’exosquelettes pour soulager ces TMS par une démarche d’essais, de mesures et de questionnaires d’appréciation auprès des équipes, des résidents et des patients.

Projet de transformation interne

Human Patis Néo

Tous les projets

Le centre de réadaptation du Patis Fraux, situé à Vern-sur-Seiche, transforme ses process organisationnels en équipant les soignants d’un logiciel de suivi et de partage des données. Cet outil facilite la coordination des différents professionnels intervenant dans les parcours de soin des patients, qui sont eux-mêmes plus impliqués dans la gestion de leur programme personnalisé.

Projet de transformation interne

Marc, artisan employeur

Tous les projets

rtisan employeurCe syndicat des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment basé à Nantes propose un kit d’accompagnement à destination des petites entreprises. L’objectif est de leur permettre de valoriser leur marque employeur, incluant les aspects humains, techniques et numériques.

Projet de transformation interne

Digitalisation boulangerie

Tous les projets

Cette entreprise familiale de Loire Atlantique gère actuellement deux boulangeries. Elle souhaite faciliter la transmission des informations entre collaborateurs – au sein de chaque entité et entre les deux structures – en optimisant les outils utilisés dans la gestion des stocks, de la production et des ventes. Elle souhaite également innover en matière de communication externe afin de faire connaître ses produits et favoriser les commandes en ligne.

Projet de transformation interne

Le numérique au service de l’EHPAD

Tous les projets

Le projet vise l’intégration d’un logiciel métier au sein de l’EHPAD, pour une meilleure prise en charge en temps réel des résidents et afin d’améliorer la QVT des salariés. Ce logiciel se déclinera sous une version web ou tablette, à destination du personnel administratif (module facturation par exemple), du personnel soignant (dossier médical et patient…) et du personnel extérieur à l’établissement (transmission d’informations).

Projet de transformation interne

La CAC 4.0

Tous les projets
La CAC 4.0

Cette coopérative agricole spécialisée dans la collecte et la mise en vente de maïs, blé et soja est basée à Colmar. Elle approvisionne les exploitations – éleveurs, cultivateurs, maraichers – et souhaite déployer de nouveaux outils de travail – gestion des formations, des temps de travail, des notes de frais – afin de réduire les missions à faible valeur ajoutée, améliorer l’efficience et gagner en productivité.

Projet de transformation interne