Les candidats
du 14e appel à projets

#Moment >>> retour sur la 14e édition du Transformateur

 

 

Retrouvez ci-dessous les cinq projets sélectionnés dans le cadre de la 14e édition du Transformateur spécial Corsica / décembre 2019.

 

 

   

                  

 

 

Anthea RH

Anthea RH

Offre d'accompagnementOffre de solution numérique

Ce cabinet conseil expérimente la mise en place d’un accompagnement à distance en ressources humaines auprès de 20 TPE et PME en Corse. Le but est d’apporter une réponse coordonnée aux besoins des entreprises en matière d'obligations légales, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, QVT... via la création d’une plateforme numérique intégrant les différents outils de GRH aux fins de professionnalisation de la fonction RH selon un mode agile.

Mots clés : #RH
Fenu Corsu 2.0

Fenu Corsu 2.0

Offre de solution numérique

Le GRPF souhaite créer une application participative pour la centralisation d’informations techniques, commerciales ainsi que la gestion des planning pour le matériel commun. L’objectif est de gagner en efficacité et de soulager le travail des techniciens en facilitant la transmission des données de production de l'ensemble des adhérents : informations plus instantanées, diminution du travail de secrétariat, centralisation sur le conseil technique (plus-value des métiers experts), capitalisation des expériences précédentes – mise en commun des informations maintenance, etc.

Le numérique au service de l’EHPAD

Projet de transformation interne

Le projet vise l’intégration d’un logiciel métier au sein de l’EHPAD, pour une meilleure prise en charge en temps réel des résidents et afin d’améliorer la QVT des salariés. Ce logiciel se déclinera sous une version web ou tablette, à destination du personnel administratif (module facturation par exemple), du personnel soignant (dossier médical et patient…) et du personnel extérieur à l’établissement (transmission d’informations).

Racines de femmes

Racines de femmes

Offre de solution numérique

L’objectif de la marque Vera Chintz est de former un réseau de couturières en Ouest Corsica travaillant à domicile, afin de favoriser le travail en milieu rural - auprès des femmes principalement. Ce projet crée un besoin d’outil numérique pour permettre la gestion du fonctionnement entre l’entreprise et les couturières à domicile – gestion des modèles, des stocks , accompagnement -, ainsi que des conseils en ergonomie et installation du poste.

Mots clés : #Emploi #Réseaux

Technologie pour l’humain

Offre de solution numérique

Destinée aux TPE / PME, l’offre proposée par Humaaan s'appuie sur une mission de conseil ainsi qu'une mission de formation, avec des recommandations basées sur l’analyse de l’activité. Une solution technique vient faciliter la mise en adéquation des outils et services numériques avec les usages et besoins réels constatés.

Mots clés : #Cartographies