Les candidats du 10e appel à projets

Retrouvez ci-dessous les sept projets sélectionnés dans le cadre de la 10e édition du Transformateur spécial « Bretagne » / mars 2019.

 

 

 

 

Les offres de service

 

Patricia Le Corre – Rosamaen

#tiers-lieu #liensocial

Ce porteur de projet se lance dans la création d’un tiers lieu sur la communauté de communes du Coglais. Cet espace, actuellement au stade de l’étude de faisabilité, abritera une activité traditionnelle de coworking ainsi que des animations – conférences, initiations à l’informatique, événements privatifs… – favorisant la mise en place d’une dynamique collaborative et le lien social. Il offrira sur place une offre de repas, grâce à la présence d’un traiteur hébergé sur le tiers lieu.

 

>>> consulter le poster

 

 

 


Adeline Hachet – L’Atelier

#TiersLieu #EconomieLocale

Ce porteur de projet prévoit de redynamiser le centre-ville de Redon et sa périphérie en ouvrant un tiers-lieu. Celui-ci comprendra un espace de co-working ainsi que des services mutualisés et des événements encourageant l’échange, favorisant l’émulation, la promotion et le développement des compétences et de l’économie locales. Il accueillera en son sein une cantine et un bar associatif associant paysans et consommateurs.

 

 

https://sites.google.com/view/ahcommunication/accueil

@AdelineCracotte

>>> consulter le poster

 


Senext – Senext Job

#plateforme #accompagnement #employabilité #seniors

Cette société rennaise est spécialisée dans le développement de l’employabilité des jeunes seniors et retraités auprès des entreprises bretilliennes, dans les secteurs du service à la personne, du commerce, de la logistique, du transport et de l’hôtellerie-restauration. Elle propose à cet effet une plateforme numérique de mise lien de l’offre et de la demande d’emploi, des accompagnements personnalisés et des ateliers collectifs.

 

www.senext-job.fr

@StephanieMaros

@Senext2

>>> consulter le poster

Senext fait partie des lauréats du Transformateur Numérique #10

 


Sarah Braunstein et Sébastien Pottier – Le Kerlieu

#tiers-lieu #alimentation #environnement

Ces deux rennais montent un tiers-lieu intégrant des espaces de coworking, l’organisation d’événements privatisables, la mise à disposition d’un terrain de maraîchage et un « lab food » destiné à transformer la récolte et à la distribuer sur place par le biais d’une épicerie solidaire. Un accompagnement sera également proposé aux entrepreneurs locaux en matière de marketing, de commerce, de finances et d’aide juridique. Toutes les parties prenantes seront associées à la gestion des activités proposées par le lieu.

 

 

>>> consulter le poster

 

 


Elodie Daniel - Vallons coworking

#TiersLieu #participation

Ce projet propose la création d’un espace de travail partagé au sein du Pays des vallons de Vilaine. Il offrira un espace de coworking et un dispositif d’accompagnement et de mutualisation des ressources, outils et compétences. Il cherchera à faciliter la visibilité des entreprises locales et l’innovation. Les futurs usagers seront associés dès le lancement du projet au choix du lieu, du mode de fonctionnement et du mode de gouvernance.

 

 

 

>>> consulter le poster

 

 

 

Des projets de transformation interne

 

Apixit - Faciliter la fusion de deux entreprises multi-sites à l'ère digitale

#fusion #culture-commune #participation

DCI & RETIS sont deux entreprises multisites d’intégrateurs de réseaux informatiques. Ayant récemment fusionné, elles souhaitent définir un projet commun permettant d’uniformiser leur culture managériale, leur stratégie économique, la prise en compte de la diversité des profils, la gestion du travail distant et du temps de travail, des RH – gestion de carrière, égalité femmes-hommes, CHSCT, dialogue social – et des technologies numériques utilisées.

 

www.retis.fr

@Stephanie_DRH

@APIXIT_FRANCE

>>> consulter le poster

 

Apixit fait partie des lauréats du Transformateur Numérique #10


 

Parenbouge – L’outil numérique au service de la qualité de vie au travail

#TransmissionGestionInformation #participation

Ce collectif rennais spécialisé dans les solutions de garde pour jeunes enfants – en accueil collectif ou à domicile – souhaite optimiser la transmission et la gestion en interne de l’information. Il projette de développer sur un mode participatif de nouveaux outils numériques permettant d’optimiser le partage de l’information et de mieux organiser le temps de travail de ses salariés; tout en les sensibilisant et en les formant à l’usage du numérique.

 

@parenbouge

>>> consulter le poster

 

 

Parembouge fait partie des lauréats du Transformateur Numérique #10