Qui sommes-nous ?

Les fondateurs du dispositif

L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail est un établissement public administratif créé en 1973. Placée sous la tutelle du ministère en charge du Travail, l’Anact a pour vocation d’améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l’organisation du travail et les relations professionnelles. Pour cela, elle conçoit et diffuse, à destination des salariés, de leurs représentants et des directions — mais aussi de tous les acteurs intervenant auprès des entreprises — des méthodes et outils dans un objectif partagé : concilier durablement qualité de vie au travail et performance économique.

>>> www.anact.fr

Créée en 2000 par une équipe d’entrepreneurs et d’experts, la Fing aide depuis 16 ans les entreprises, les institutions et les territoires à anticiper les mutations liées aux technologies et à leurs usages. Elle a construit un nouveau genre de think tank, dont les productions sont largement reconnues en Europe et ailleurs. Elle compte aujourd’hui plus de 300 membres : des grandes entreprises, des start-ups, des laboratoires de recherche, des universités, des collectivités territoriales, des administrations, des associations, des personnes physiques….

>>> fing.org

Les partenaires

La Caisse des dépôts et consignations et ses filiales constituent un groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique du pays. Le Groupe remplit des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et les collectivités locales et peut exercer des activités concurrentielles. La Caisse des dépôts et consignations est un investisseur de long terme et contribue, dans le respect de ses intérêts patrimoniaux, au développement des entreprises.

>>> www.caissedesdepots.fr

Doté de près de 47 milliards d’euros, le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), piloté par le commissariat général à l’Investissement, a été mis en place par l’Etat pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire, avec un principe de co-financement pour chaque projet. Le projet « Numérique Emploi Travail » (projet NET), dont fait partie le Transformateur Numérique, a été sélectionné dans le cadre de l’Appel à Projets Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi du programme d’investissements d’avenir (PIA).

 >>> www.caissedesdepots.fr/investissements-davenir