12e appel à projets spécial Occitanie

L’Aract Occitanie organise un Transformateur les 1er et 2 juillet 2019, en partenariat avec l’Anact, la Fing, et avec le soutien de la Direccte Occitanie.

 

                 

 

Cette édition multithématique s’adresse aux porteurs de projets situés géographiquement en région Occitanie.

Pour candidater au 12e appel à projets du Transformateur, téléchargez et complétez le dossier de candidature. Une fois celui-ci complété, merci de l’envoyer via le formulaire ci-dessous.

 

 

La date limite de candidature est fixée au 20 mai 2019. Attention, les pièces jointes ne doivent pas excéder 2 Mo chacune. Pensez à les zipper si besoin.

Dossier de candidature (uniquement document pdf téléchargeable plus haut)

Fichier(s) complémentaire(s) au format pdf, word ou à archiver dans un ZIP si plusieurs fichiers.
Si vous avez des questions au moment de remplir votre dossier, contactez l’équipe projet par mail (coordonnées en bas de page).

Si vous avez des difficultés pour transmettre votre dossier, contactez-nous à l’adresse suivante : contact[arobase]letransformateur.fr.

A qui s’adresse cet appel à projets ?

 

Vous êtes situés géographiquement sur le territoire de la région Occitanie.

Vous représentez un grand groupe, une TPE, une PME, une association, une start-up, un organisme public, un cabinet de consultants ; ou bien vous êtes un travailleur indépendant, un actif.

Votre projet est centré sur :

  • L’innovation organisationnelle ou managériale en interne ;
  • La mise en place ou l’optimisation d’un service ou d’une solution numérique ;
  • La mise en place ou l’optimisation de méthodes d’accompagnement des organisations.

Votre projet combine innovation technologique et innovation sociale.

Alors ce dispositif est fait pour vous !

Vous n’êtes pas encore tout à fait sûr ? Lisez cette page.

 

7 bonnes raisons de candidater

 

1. Soumettre son projet aux regards d’acteurs venant d’horizons très différents ;
2. Fiabiliser et consolider son projet ;
3. Intégrer un réseau de spécialistes des questions du travail et des solutions numériques ;
4. Identifier et s’approprier des ressources méthodologiques, techniques, sociales et organisationnelles ;
5. Progresser dans sa capacité à formuler son projet, à le rendre attractif ;
6. Identifier des voies de développement – mise en relation, visibilité, expertise, accompagnement…
7. Avoir l’opportunité de rencontrer de futurs partenaires et intégrer une communauté de porteurs de projets.

 

Quelles sont les étapes de la transformation ?

Etape 1 – Appel à candidatures

 

  • 9 mai 2019, de 8h30 à 10h : webinaire d’information et d’échanges à destination des candidats potentiels
    Parmi les participants, ceux qui le souhaitent pourront bénéficier d’un appui téléphonique par l’Aract pour finaliser leur dossier de candidature ;
  • 20 mai 2019 : date butoir de réception des candidatures de l’appel à projets ;
  • 28 mai 2019 : annonce des candidatures retenues pour la session d’accélération.

 

Etape 2 – Accélération de projets

 

  • 1er et 2 juillet 2019 : une rencontre entre les porteurs de projet sélectionnés est organisée sur deux jours consécutifs. L’Accelérateur des Possibles comprend des temps de co-construction et de scénarisation, d’appui individuel ou collectif, avec des apports d’expertise « à la carte ».

Pensez pensez d’ores et déjà à identifier qui viendra et à poser dès maintenant une option sur ces dates !

Etape 3 – Post accélérateur, accompagnement des possibles

 

  • 16 juillet 2019 : les participants ont jusqu’à cette date pour renvoyer à l’Aract Occitanie un fichier de synthèse spécifiant les nouvelles pistes d’action mises en évidence lors de l’Accélérateur des Possibles, ainsi que l’aide dont ils ont besoin pour développer ou consolider de leur projet ;
  • Octobre – novembre 2019 : une journée pour trouver des pistes concrètes de consolidation du projet et établir une feuille de route.

 

Quels sont les critères de sélection ?

 

Le caractère innovant des projets – techniquement et / ou socialement ;

L’attention portée à l’innovation sociale et à l’amélioration des conditions de travail – au cœur du projet ou dans ses impacts ;

La diversité de nature et de maturité de projets, de façon à ce que, au cœur de chaque “promotion”, les projets s’enrichissent mutuellement ;

La clarté et précision des réponses dans votre dossier de candidature.

    Votre contact en région

     

    www.occitanie.aract.fr
    occitanie@anact.fr

     

    Siège social de Toulouse
    25 rue Roquelaine 31000 Toulouse
    Carine BELIN, chargée de mission
    c.belin[arobase]anact.fr
    05 62 73 74 12 / 06 46 10 64 86

     

    Site de Montpellier
    1350 Av. Albert Einstein 34000 Montpellier
    Emmanuel ALBERT, chargé de mission
    e.albert[arobase]anact.fr
    04 99 52 61 46 / 06 84 64 02 07

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus (site CNIL)

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer